Dephimonde, lance un forum de discussion vous trouverez le lien dans cet article.
Le premier thème lancé est inspiré d'un article de COURRIER INTERNATIONAL n° 1001, qui consacre un article interessant au milliardaire visionnaire Mo Ibrahim, qui a fait fortune dans la communication et plus particulièrement la téléphonie mobile.
On découvre dans cet article une refection interessante sur l'utilité du portable dans le développement démocratique, et en effet on a pu voir la force de cet outil lors des événements en Chine, au Tibet ou plus récemment et encore d'ailleurs en Iran.
Un massacre comme celui du Rwanda pourrait t'il encore exister ou atteindre une telle ampleur à l'ère du téléphone portable ?
L'article site en autre comme exemple le fait que les femmes nigériennes se servent du portable pour comparer les prix des pommes de terre entre les différents villages, que les nomades Somaliens consultent les prix avant d'abattre leurs bêtes. Que lors des élections Ghanéeennes de 2000 les stations de radios étaient informées par la population au fur et a mesure des constatations de fraudes et au fur et a mesure du dépouillement des urnes, ce qui a profondément perturbe les tentatives de fraudes faute de les empêcher.
Rendez vous sur le forum, dont le premier thème est consacré au Mobile et la Liberté.
Le lien vers le forum est en bas de page, A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire